De la couleur au Lycée
Publié le
Cette année, notre Lycée a été très heureux et reconnaissant de participer au projet Gilly Street Art – Arty Chaud, grâce à un budget obtenu via le PECA (Parcours d’éducation culturelle et artistique).
Dans ce cadre, plusieurs fresques ont été réalisées dans l’école en collaboration avec Le Vecteur et sous la guidance attentive et précieuse d’un artiste Street Art, Nicolas HELLAS (voir adhoc-mosaique sur Instagram).
La première fresque a été réalisée par les 6TQ sur le mur du terrain de basket. Ils y ont mis tout leur cœur et le résultat est superbe !
De leur côté, les 5AAA ont peint deux fresques au sol (en concertation avec les élèves de primaire de l’école de la Visitation). Ce fut une très belle expérience pour les élèves, qui ont été impliqués dès le début du processus, ont été amenés à travailler ensemble et ont gagné des compétences pratiques aux côtés d'un artiste confirmé. Et le résultat est juste superbe!
La dernière fresque orne à présent le cabanon du Jardin Partagé des Vallées. Elle est splendide et s’intègre parfaitement dans l’environnement. Elle a été réalisée par les élèves du DASPA. Ils ont d’abord consulté les membres du Jardin des Vallées et de l’Espace temps maison de santé, puis ont transmis des dessins à l'artiste, qui en a tiré un croquis qui a été accepté. Les élèves ont passé un très bon moment au jardin et ont été chouchoutés par les bénévoles qui leur ont fourni des boissons et des galettes. Dans la foulée du projet, les élèves du DASPA ont également découvert le jardin et ont fait connaissance avec les plantes qui y poussent. Cela aurait-il donné des idées à leurs professeurs?
Bravo à tous ceux qui ont peint ces magnigiques fresques qui mettent de la couleur dans notre cour et au jardin! On peut dire qu’ils auront marqué notre école de leur empreinte ! Et merci aux professeurs qui les ont accompagnés, ainsi qu’au Pôle culturel (Mme Hanoul) qui est à l’origine de ce très beau projet.