Le théâtre s'invite au Lycée
Les 12 et 13 octobre 2021, les élèves du Lycée ont eu l’opportunité d’assister à une pièce de théâtre intitulée “Non Grata”.
A partir de l’annonce d’une grossesse dite “précoce” qui vient bouleverser le quotidien et les certitudes de deux soeurs, le spectacle questionne la pression sociale qui pèse sur les femmes en matière de contraception, d’avortement et de choix de maternité.
Les élèves ont ensuite pu s’exprimer sur le sujet, donner leur opinion et poser des questions, ce qui a donné lieu à un intéressant débat sur la liberté du choix, les responsabilités, l’importance de la communication et le poids des émotions. Un grand merci aux deux actrices, qui ont gentillement répondu aux questions. Merci également à Mmes Polet et Hanoul qui ont porté ce projet.
Inspiré de témoignages et de rencontres, le spectacle Non Grata est le fruit d’une coproduction entre deux compagnies de théâtre-action, le Théâtre des Rues et la Compagnie du Campus. Il a été organisé grâce à une subvention de la Fondation Roi Baudouin (Aide à la jeunesse et santé mentale).